Les maladies des cultures et les ravageurs ont toujours été le cauchemar des agriculteurs, en raison de leur impact destructeur sur le rendement et la …Lire la suite
Agronomist and scientific editor
Blé d’hiver / Blé de printemps
Identifier les champs à fort potentiel / risque en saison
Consultez l’écart de rendement ainsi que les indices de stress hydrique et azoté pour la semaine à venir.
Ces deux informations permettent à l’utilisateur d’organiser la récolte et d’optimiser la qualité de l’ensilage de maïs
Il permet également d’anticiper une mauvaise année et d’obtenir de la nourriture ou autre fourrage
Les prévisions de rendement régionales ou multi-exploitations sont disponibles dès le premier jour de la saison. Obtenez la meilleure estimation de rendement de qualité de Cropwin jusqu’à 2-3 mois avant la récolte réelle.
Prédiction de rendement pour le champ connaissant les pratiques culturelles saisies dans Cropwin.
Rendement maximal encore possible avec des applications optimisées pour l’eau et l’azote.
Avant la saison, utilisez Cropwin pour définir les programmes optimaux de fertilisation et d’irrigation (2,6 t / ha ici).
Au cours de la saison et grâce aux données météorologiques mises à jour quotidiennement, affinez le programme et faites des ajustements pour combler l’écart de rendement (2,3 t / ha ici). Cropwin permet à l’utilisateur d’affiner ces programmes et de procéder à des ajustements pour combler l’écart de rendement (2,6 t / ha + 2,3 t / ha ici).
Anticiper les stades vulnérables et les périodes de terrain
Visualisez les précipitations, la température, le rayonnement global et les degrés-jours de croissance sur le terrain.
Visualisation de la teneur en eau du sol et du stress hydrique pendant la saison. Les zones rouges et bleu clair indiquent les situations de déficit hydrique. L’ajout de l’irrigation modifiera le stress hydrique et les prévisions de rendement.
Permet de visualiser la capacité d’approvisionnement en azote du sol en fonction de la demande de la plante. La fertilisation azotée diminuera le retour sur investissement du champ si le facteur limitant le rendement est l’eau. La gestion de l’eau et de l’azote aide à comprendre si et quand il est nécessaire d’appliquer une fertilisation azotée.
Cas fictif
Planté le 15/04/2020 sans pratique de culture appliquée. Le rendement prévu est de 9 t / ha et l’écart de rendement est de 8,6 t / ha. Pour ces domaines, il existe un intérêt manifeste pour l’optimisation des pratiques culturales pour combler l’écart de rendement. Le graphique de l’azote indique un niveau élevé de stress à partir du début du cycle de culture (avant le stade 3 feuilles).
1/2
Suite à l’application d’engrais azoté (après la levée des cultures), le stress azoté est réduit et le rendement prévu est augmenté à 11,1 t / ha. L’écart de rendement est également réduit à 7,4 t / h, en conséquence. Le gain de rendement de cette fertilisation est de 2,1 t / ha et le ROI correspondant est de 299 euros / ha.
2/2
Lorsque l’on regarde un modèle de culture pour le maïs, il y a un message flagrant qui se démarque: la culture a besoin de plus d’azote dans les cycles de vie ultérieurs que la plupart des utilisateurs peuvent fournir. La deuxième conclusion? L’application automnale d’azote peut ne pas avoir le bénéfice de l’année suivante que beaucoup espèrent obtenir.
Jay Culver, agronome technique, South Dakota Wheat Growers, travaille avec des utilisateurs qui cultivent plus que du blé. Lors d’une démonstration de l’outil de prévision des champs WinField United, il a observé que l’utilisation de l’azote pour le maïs, par exemple, correspond actuellement à la façon dont les utilisateurs le mettent.
Ce que nous constatons, c’est que le fractionnement de cette application d’azote augmente l’efficacité,
Lors d’une démonstration lors d’une récente tournée nationale Answer Field pour WinField United, le maiz qui a reçu une application printanière de 75 livres d’azote, suivie d’une mi-saison de 75 livres, a surpassé les champs qui ont obtenu 300 livres d’un coup avant la plantation. C’est une économie de 150 livres par acre en azote appliqué.
Les outils de modélisation des cultures tels que l’outil de prévision des champs peuvent en outre démontrer des moyens d’améliorer l’efficacité de l’azote.
Source: https://www.farmprogress.com/crops/advanced-crop-modeling-tool-available
En 2017, Valley United a mené un test bêta sur un champ de maïs de 160 acres à l’aide du Field Forecasting Tool® (FFT) de Winfield. Ce producteur fait généralement une application latérale avec 30 unités d’azote à la fin juin, autour de l’étape V4-V6.
Dans FFT, vous pouvez créer des cartes thermiques qui calculent les réponses de rendement avec différentes dates et taux d’application, nous avons donc exécuté un scénario le jour où ils ont commencé le side-dressing.
FFT nous disait que si nous retardions l’application après le 4 juillet (environ V6-V7), nous verrions une plus grande réponse. Nous avons donc décidé de diviser le champ en deux années 80, et d’habiller de côté le nord 80 avec un timing «normal» (fin juin), et le sud 80 nous retarderions l’application jusqu’après le quatrième.
Lorsque la récolte est arrivée et que les données de rendement ont été analysées, le sud 80 a en fait produit des rendements plus élevés avec la même quantité d’engrais, et se situait à quelques boisseaux de ce que FFT avait projeté. En suivant la recommandation de FFT et en retardant l’application d’azote par voie latérale d’environ une semaine cette année-là, ils ont augmenté leur rendement et leurs revenus par acre.
Source: https://www.valleyunited.ag/Agronomy#Success-Stories
Focus sur Cropwin®, commercialisé par WinField United aux États-Unis et au Canada sous le nom de marque: R7 Field Forecasting Tool®.
Cropwin® permet aux producteurs et à leurs consultants de prendre la meilleure décision en cours de saison pour l’irrigation et la fertilisation du maïs, du soja et du blé, d’optimiser leurs rendements et de maximiser leur RoI.
L’outil a été testé pendant 3 ans sur 344 champs de maïs et a prédit des rendements avec une précision de 83,8%.
Les lecteurs d’AgPro ont voté le R7 Field Forecasting Tool® (FFT) comme le nouveau produit de l’année 2017.
WinField United a collaboré avec un leader de la technologie itk dans le développement de la R7 FFT®.
Les maladies des cultures et les ravageurs ont toujours été le cauchemar des agriculteurs, en raison de leur impact destructeur sur le rendement et la …Lire la suite
Agronomist and scientific editor
Aux Etats-Unis, les professionnels de l’agriculture utilisent pour la gestion des stocks agricoles et de plus en plus pour l’évaluation des risques dans le domaine …Lire la suite
Agronomist and scientific editor
Le service Cropwin permet aux agriculteurs de piloter en simultané l’irrigation et les apports d’azote à la parcelle. La vue « saison » avec une météo prévisionnelle …Lire la suite
Agronomist and scientific editor
La Chaire AgroTIC (Montpellier Supagro/Bordeaux Sciences Agro) a organisé le 21 avril 2020 un webinaire sur le thème « Mesurer et estimer le rendement : quels …Lire la suite
Predict and Decide