Après 6 années de recherche et développement, l’outil Bay+ Movida® entre en commercialisation ! Depuis 2006, Bayer CropScience et ITK travaillent en étroite collaboration pour la création d’une nouvelle génération d’outils d’aide à la décision. ITK est fier aujourd’hui d’annoncer le lancement du premier né, Movida, qui permet de piloter les programmes mildiou et oïdium de la vigne.
Cet outil d’aide à la décision représente un support interactif et convivial entre le viticulteur et le technicien qui sait tirer parti des nouvelles technologies. Directement accessible par Internet, ce logiciel permet : - de construire les programmes de traitement en morte-saison à partir d’une base de données de produits phytosanitaires complète et actualisée, avec une vérification automatique de la conformité à la réglementation, - d’adapter les programmes de traitement suivant les conditions de l’année grâce à des indicateurs simples et pertinents reposant sur une modélisation agroclimatique permettant de prédire la situation sanitaire (mildiou et de l’oïdium) en fonction de la météorologie mais aussi du développement de la vigne et des produits phytosanitaires déjà appliqués.
A noter que Bayer Crop Science sera chargé de la commercialisation de l’outil sur l’Europe, ITK se chargeant du reste du monde sous la marque ITK Protect.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’article correspondant sur Bayer-Agri.fr : http://www.bayer-agri.fr/outils-services/movida
Predict and Decide